7/7 [7am - 7pm] Résidentiel et Commercial

Exterminateur de souris à Laval

  • Accueil
  • Exterminateur de souris et de rats

Pour un exterminateur de souris à Laval ainsi qu’à Ahuntsic, de même qu’à Mirabel ou dans une ville des environs, faites confiance à Extermination Target. Notre équipe vous offre des services complets d’extermination de souris (et d’extermination de rats) qui vous permettront d’être débarrassé rapidement de votre problème d’infestation.

Si vous entendez des grattements dans vos plafonds ou à l’intérieur de vos murs, ou encore si vous trouvez des petites crottes dans votre garde-manger, ce sont des signes clairs que des rongeurs ont infesté votre maison. Contactez alors rapidement un exterminateur de souris ou un exterminateur de rats d’expérience. Peu importe la gravité de l’infestation, nos experts en extermination de rongeurs sauront exterminer ceux-ci en utilisant les bons produits et les bonnes méthodes.

Informations sur les souris

Apparence : il existe 7 types de souris dans notre pays. Les plus répandues sont la souris commune (qui vit dans les villes et qui a un pelage brun clair et de grandes oreilles) et la souris sylvestre (qui vit à la campagne et qui a un pelage gris ou brun ainsi que les pattes blanches). Les souris pèsent en moyenne entre 10 et 20 grammes, mais les plus grosses peuvent peser jusqu’à 50 g. La longueur de leur corps est en moyenne de 10 cm.

Cycle de vie : les souris se reproduisent à une vitesse très rapide. Une seule souris peut avoir jusqu’à 15 portées par année (les bébés ne restent que 21 jours dans le ventre de leur mère). Chaque portée contient entre 5 et 12 souriceaux, et ces bébés peuvent se reproduire à leur tour après seulement 6 semaines! Une infestation de souris peut donc se produire extrêmement rapidement! Les souris peuvent vivre jusqu’à 3 ans.

Habitudes : à l’extérieur, les souris vivent dans un petit nid creusé dans le sol (dans les champs ou près des habitations), et elles cherchent de la nourriture dans un rayon de 10 mètres. Lorsque le temps froid arrive (à la fin de l’automne), les souris se faufilent souvent dans les maisons, les commerces, les fermes ou les autres bâtiments chauffés où il y a de la nourriture. Les souris s’infiltrent par les soffites, les cheminées et les clapets de ventilation, ainsi que par les fissures situées dans les cadres de fenêtres et de portes, par le trou du fil de téléphone, etc. Elles font leur nid dans les greniers et les entretoits, ainsi qu’entre les murs. Les souris se font ensuite des passages pour aller jusqu’à leur nourriture durant la nuit. Pour ce faire, elles grugent l’isolant et les fils électriques pour atteindre la cuisine. Elles mangent les graines qu’elles trouvent sur vos comptoirs, dévalisent le garde-manger et fouillent dans les poubelles.

Alimentation : lorsqu’elles vivent à l’extérieur, les souris mangent des graines, des légumes et des petits fruits. À l’intérieur des maisons, elles mangent la nourriture humaine : pain, farine, viande, fromage, beurre, aliments sucrés, etc.

Dangerosité : la présence de souris peut rapidement devenir un danger pour votre sécurité et celle de vos proches, puisque celles-ci rongent les fils électriques et peuvent ainsi provoquer un incendie. De plus, les souris et les rats laissent sur leur passage des déjections qui propagent certaines maladies ou parasites aux humains, dont la méningite (70 % des souris en seraient infectées), l’hantavirus (qui peut parfois être mortel) et le ver solitaire. Ces maladies peuvent également être transmises par leur morsure ou par la morsure des puces qu’elles transportent.

Dommage aux bâtiments : les souris peuvent également causer des dommages à votre maison ou à votre commerce en faisant des trous dans les murs et dans les plafonds, en déplaçant la laine isolante, etc. Une infestation de souris qu’un acheteur découvrirait peu après l’achat d’une propriété pourrait même être considérée comme étant un vice caché. C’est pourquoi vous devez intervenir rapidement et communiquer immédiatement avec un exterminateur de souris à Laval (ou une ville des environs) qui saura régler votre problème.

Les différents traitements d’extermination de souris et de rats

Il existe plusieurs traitements possibles pour procéder à l’extermination de souris et de rats. Parmi les méthodes bon marché, on retrouve les pièges mécaniques, les trappes collantes, les pièges électriques et les pièges enfermant le rongeur mais ne le tuant pas. Il existe également des poisons à souris et à rats contenant du rodenticide, mais ces produits doivent être utilisés avec précaution, car ils peuvent être très nocifs pour les humains et les animaux de compagnie.

La meilleure manière de venir à bout d'une infestation de souris ou de rats dans une maison, un immeuble à logements, un hôtel, un condo, une école ou dans tout autre type d’édifices, est de faire appel à des exterminateurs de souris ou à des exterminateurs de rats professionnels.

Des pesticides efficaces et des méthodes sécuritaires

Nos exterminateurs certifiés utilisent des pesticides homologués par le gouvernement. Ils sont puissants et leur efficacité est supérieure à celle des produits vendus dans les magasins à grande surface. Selon votre situation et votre type d’immeuble, nous vous proposerons des traitements personnalisés en fonction de vos besoins et de l’ampleur du problème d’infestation de souris ou de rats. En tout temps, nous demeurons prudents et nous nous assurons qu’aucun produit n’entrera en contact avec les humains ou les animaux.

Après notre extermination de souris ou notre extermination de rats, vous devrez nettoyer à fond les surfaces (planchers, comptoirs, contours de portes et de fenêtres) tout en jetant la nourriture et les emballages qui auraient pu être touchés par les souris ou les rats.

  • Exterminateur souris Laval
  • Exterminateur de souris à Laval

Coût des traitements

En dépit de la croyance populaire, des traitements d’extermination de souris et de rats ne sont pas aussi onéreux qu’on le pense. Informez-vous dès maintenant auprès de l’un de nos exterminateurs de souris et professionnels en extermination de rats pour obtenir nos tarifs.

Prévention d’une nouvelle infestation de souris ou de rats

Le moyen le plus efficace de prévenir une nouvelle infestation de souris (ou de rats) est de posséder un ou plusieurs chats à l’intérieur. Vous pouvez également calfeutrer les trous et les fissures qui permettent aux rongeurs d’entrer dans votre maison ou commerce (une souris peut se faufiler par un trou de la grosseur d’un 10 cents). De plus, vérifiez si les soffites sont bien installés et ajoutez des grillages aux conduits de ventilation. Il faut également garder la nourriture à l’intérieur de contenants scellés, tout en ayant des poubelles fermées.

Contactez-nous pour une extermination de souris ou de rats

Contactez en toute confiance à l’équipe d’Extermination Target si vous recherchez un exterminateur de souris à Laval et dans les villes environnantes, ou un exterminateur de rats à Laval et environs. Extermination Target est un exterminateur certifié et expérimenté, qui détient tous les permis et licences nécessaires à l’extermination de souris et à l’extermination de rats. Nos techniques et produits sont conformes aux règlements du Ministère de l’Environnement.

Appelez-nous dès maintenant au 514-928-1611 pour obtenir de plus amples informations sur nos méthodes d’extermination de souris à Laval ainsi qu’à Mirabel, de même qu’à Ahuntsic et dans les villes environnantes, ou encore pour une extermination de rats à Laval et les environs. Nous pourrons vous offrir une soumission tout à fait gratuite.